Astuces pour bien réparer sa Porsche

Dans le but de faire des économies, mais aussi de mieux connaître votre Porsche, vous pouvez envisager de la réparer vous-même. Dans ce cas, voici quelques points que vous devez savoir avant de vous lancer.

S’équiper correctement

Que ce soit pour faire la vidange ou remplacer une pièce du moteur, il faut avoir le bon équipement avant de procéder à la réparation d’une voiture de la marque Porsche. Si vous avez l’habitude de faire des interventions plus ou moins simples telles que le remplacement des pneus, alors vous aurez déjà le minimum de matériel. Cependant, pour effectuer une intervention comme un professionnel, il vous faut un équipement sophistiqué. Si votre garage est étroit, ce ne sera pas toujours possible. Heureusement, le concept de garage ouvert commence à se développer. Un garage ouvert est tout simplement un espace accessible à tous et qui propose la location de divers équipements le temps d’effectuer une intervention. Si vous n’êtes pas encore très doué en bricolage, des professionnels peuvent même être présents pour vous encadrer pour réparer votre Porsche et vous donner des conseils. Les tutoriels en ligne permettant de s’initier au remplacement de pièces sont par ailleurs déjà très nombreux. Une fois que vous serez habitué aux rudiments de la réparation automobile, vous pourrez intervenir sur votre Porsche sans passer par un garage.

Trouver les bonnes pièces

Sur une voiture de collection telle que la Porsche 911, il est impératif d’utiliser des pièces détachées neuves afin que votre bijou puisse conserver son aspect original. Pour obtenir des pièces d’origine, il est possible de passer commande sur le site officiel de Porsche. Vous aurez simplement à fournir le modèle de votre voiture et l’année de sa sortie. Si vous ne trouvez pas satisfaction sur ce site, il y a encore les sites spécialisés dans la vente de pièces détachées de diverses marques de voitures. Les casses peuvent aussi proposer des pièces pour Porsche à des prix raisonnables. Et enfin, si vous avez passé en revue toutes les options, il reste encore les échanges entre particuliers. C’est surtout avec cette dernière pratique que vous devez rester prudent, car les risques de tomber sur une pièce non authentique sont plus importants. Si vous n’êtes pas un connaisseur, mieux vaut demander le conseil d’un ami averti ou d’un professionnel, avant de procéder à l’achat d’une pièce pour votre Porsche.

S’occuper de l’esthétique

Le moteur n’est pas le seul élément qui peut nécessiter une réparation. D’autres pièces en rapport avec l’esthétique de votre voiture doivent être entretenues régulièrement pour que votre Porsche ait l’air neuve. Dans le cas d’une sellerie en cuir, il faut, par exemple, appliquer le bon produit régulièrement pour éviter que des dégradations apparaissent. Le tableau de bord, le volant, la moquette et les différentes garnitures doivent également être nettoyées fréquemment pour garder un intérieur sain et en bon état. En ce qui concerne la carrosserie ou l’entretien extérieur, il ne faut pas abuser des polish gommeur de défauts. Le nettoyage doit être fait plus en profondeur et dans le cas d’une carrosserie bosselée, le passage chez un professionnel est inévitable. En ce qui concerne les cabriolets Porsche, il faut nettoyer leur capote avec les bons produits pour éviter que cet élément ne nuise à l’aspect de la voiture.

Trucs & astuces

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*