Comment choisir son hoverboard ?

Les hoverboards font de plus en plus d’adeptes. Pratiques et écologiques, ils sont très prisés des citadins. Voici les principaux points à prendre en compte au moment de choisir son hoverboard.

Un modèle adapté à vos besoins

Avant d’acheter un overboard, à choisir sur Energie Planete, commencez par déterminer vos besoins. Voulez-vous utiliser cet appareil pour vos déplacements au quotidien ou le réservez-vous à un usage occasionnel ? Voulez-vous faire du freestyle avec l’appareil ?

Pour un usage ponctuel, il n’est pas forcément nécessaire d’investir dans un hoverboard de haute qualité. Par contre, si vous voulez faire du freestyle, il est préférable de vous orienter vers un modèle tout terrain. Il peut être utilisé aussi bien sur l’asphalte que sur des pistes plus accidentées comme le gravier ou le sable.

Une batterie d’une grande autonomie pour aller loin

Comment savoir si l’overboard vous convient ? Vérifiez l’autonomie de la batterie. D’une manière générale, l’overboard présente une autonomie de 2 h 30. Cela vous permet de parcourir en moyenne 20 km. Mais, il existe des modèles qui permettent de parcourir jusqu’à 30 km environ.

L’autonomie de l’appareil dépend de la qualité de la batterie. Autant que possible, assurez-vous que le modèle que vous vous apprêtez à acheter est équipé d’une batterie d’une marque connue. Pensez également au temps nécessaire au chargement de la batterie. La plupart des modèles présents sur le marché se chargent en deux heures, ce qui est pratique.

Une puissance suffisante pour filer à grande vitesse

La puissance et la vitesse proposées par l’hoverboard sont d’autres points à prendre en compte au moment de choisir son hoverboard. Plus le moteur est puissant, plus il est possible d’augmenter la vitesse de l’appareil. Pensez à vous protéger.

Les moteurs des hoverboards ont une puissance comprise entre 200 et 700 Watts. Les modèles les moins puissants ne vous permettront d’atteindre qu’une vitesse de 8 km par heure au maximum. Les modèles les plus puissants ont une vitesse de croisière de 20 km par heure. Si vous voulez rouler encore plus vite que ça, optez pour un hoverboard équipé de deux moteurs. Grâce au couplage de moteurs, l’appareil n’aura aucune difficulté à rouler à vive allure.

Des roues assez larges, pour une meilleure tenue de route

Les roues jouent un rôle important dans le confort d’utilisation d’un hoverboard. En fonction des modèles, les roues peuvent être de 8, de 8,5 ou de 6,5 pouces. Il est conseillé de privilégier les roues assez larges, puisqu’elles permettent de mieux franchir les obstacles sur le terrain. Pour un modèle tout terrain, les roues crantées sont à privilégier.

Les roues peuvent aussi être équipées de pneus pleins et increvables ou, au contraire, gonflables. Les pneus pleins et increvables conviennent à un usage citadin. Les pneus gonflables sont plus adaptés à une utilisation sur des routes en mauvais état.

Un modèle ergonomique, pour plus de confort

Avant d’arrêter votre choix, vérifiez la surface de la plateforme qui accueille le repose-pied. Assurez-vous qu’il soit assez large pour que vos pieds puissent bien s’y poser. Vérifiez aussi que la surface soit antidérapante pour limiter au minimum les risques de chute. Pensez également au poids de l’hoverboard. Privilégiez les appareils légers, mais solides, car ils sont plus simples à transporter.

Trucs & astuces

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*