Moto

Les femmes aussi se mettent à la moto

La moto était longtemps considérée comme un engin masculin. Et la place des femmes était celle du passager. Cette coutume a bien évolué depuis quelques années, car les motardes montent en scène. D’ailleurs, on compte actuellement de nombreuses manifestations et de nombreux tournois pour les motardes. Il existe par ailleurs des communautés de femmes motardes et de fans de moto. En effet, les communautés s’ouvrent à toutes les passionnées de moto, pilotes aussi bien que passagères.

Les communautés des passionnées de moto

Les communautés accueillent toutes les femmes passionnées par la moto, qu’elles aient ou non un permis. Ces passionnées sont à l’affût de toutes les actualités autour des motos, les tournois régionaux, nationaux ou internationaux, les nouvelles motos qui font leur entrée sur le marché, les accessoires en vogue, etc. Dans ces communautés, vous trouverez des motardes passagères : elles adorent monter à moto, mais à la place du passager. Si vous aimez être à la place du passager et les courses de moto, sachez qu’il existe des courses de moto avec des passagers. Enfin, dans ces communautés, il y a les motardes pilotes qui osent aujourd’hui rivaliser avec les motards sur les circuits les plus mythiques de France et du monde. Par ailleurs, on trouve actuellement sur le marché de nombreux accessoires dédiés spécialement aux femmes. Vous avez alors des casques, des gants et des vestes de motardes.

Quel type de moto les femmes préfèrent-elles ?

Les motardes ont leur particularité dans ce monde des deux roues. Des études ont montré les différences des pratiques et des préférences des femmes en matière de moto. Selon ces études, les femmes préfèrent les petites cylindrées et les scooters. Certaines d’entre elles préfèrent une cylindrée de 80 cc ou même moins. D’autres adoptent un scooter. Bien sûr, les femmes motardes sont aussi nombreuses à s’aventurer avec les gros cylindrés. Puis, les motardes sont souvent des jeunes de moins de 35 ans. Une grande partie a même moins de 25 ans.

Le monde des deux roues attire particulièrement les novices qui ont très peu d’expériences en conduite de moto. Elles sont attirées par les sensations fortes que procurent les deux roues. Les motardes considèrent aussi la moto comme un utilitaire. Elles adoptent cet engin pour se déplacer dans les grandes agglomérations afin de fuir les bouchons. Les deux roues leur permettent de maîtriser le temps de trajet. Par rapport aux motards, on a peu constaté que les motardes sont moins équipées que les motards. Par contre, les études révèlent qu’elles sont plus respectueuses du Code de la route que les hommes. Elles courent donc moins de risque d’accident que les hommes. En tout cas, les femmes roulent moins que les hommes et affichent un kilométrage annuel plus faible. Actuellement, de nombreuses enseignes s’intéressent, et de plus en plus, aux équipements pour les femmes. Les magasins, les communautés et les blogs comme https://lesbikeuses.fr/ pour les motardes sont également nombreuses. Ces sites proposent des conseils sur le choix des deux roues, de leurs accessoires, équipement, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *