{"id":5,"date":"2019-02-13T15:46:36","date_gmt":"2019-02-13T14:46:36","guid":{"rendered":"http:\/\/www.funmotorsports.fr\/?p=5"},"modified":"2019-08-28T22:03:29","modified_gmt":"2019-08-28T20:03:29","slug":"deux-roues-pour-petits-gabarits","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.funmotorsports.fr\/deux-roues-pour-petits-gabarits\/","title":{"rendered":"Deux-roues pour petits gabarits"},"content":{"rendered":"

Vous \u00eates un v\u00e9ritable passionn\u00e9 des deux-roues et maintenant que vous avez suivi tous les cours vous permettant d’enfourcher les plus grosses motos, vous \u00eates pr\u00eat \u00e0 en acheter une, rien que pour vous. La moto qui vous fait envie, celle dont vous r\u00eavez depuis si longtemps.<\/p>\n

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Trouver la moto que vous aimez…<\/h2>\n

\"\"Mais vous avez sans doute remarqu\u00e9 qu’il n’est pas du tout facile de combiner r\u00eave et r\u00e9alit\u00e9, dans le domaine de la moto en tout cas. Car si vous avez un petit gabarit, cela ne facilite pas le choix de votre moto. Ce qu’il y a, c’est que les motos sont fabriqu\u00e9es pour des tailles standards, alors que vous n’entrez pas dans cette cat\u00e9gorie. Petite taille, jambes plut\u00f4t courtes, comment trouver l’engin qu’il vous faut ? Le fait est que vous devez tenir compte de la hauteur et de la largeur de la selle, de votre poids qui peuvent rendre le relev\u00e9 de la moto de la b\u00e9quille. Les man\u0153uvres \u00e0 basse vitesse et les demi-tours en devers peuvent devenir plus compliqu\u00e9s, ce qui peut finir par vous rendre maladroite car peu confiante en votre deux-roues et en vous.<\/p>\n

Avez-vous vraiment un petit gabarit ?<\/h2>\n

\"\"Mais qu’est-ce qu’un petit gabarit ? Ce qu’on appelle petit gabarit dans l’univers des deux-roues, c’est mesurer moins d’1m70. Mais outre cette taille de la t\u00eate aux pieds, c’est surtout la longueur des jambes qui comptent le plus. Car deux personnes peuvent avoir exactement la m\u00eame taille mais ne pas avoir la m\u00eame longueur de jambes. L’une pourra mettre les 2 pieds \u00e0 terre lorsqu’elle est sur sa moto et l’autre ne pourra poser que l’un de ses pieds. Ce que vous devez savoir, c’est que ceux qui mesurent 1m70 \u00e0 peu pr\u00e8s peuvent toucher le sol du bout de leurs pieds sur des mod\u00e8les de moto dont la hauteur de selle est moins de 800 mm. Si on se r\u00e9f\u00e8re aux statistiques de l’INSEE, les Fran\u00e7ais mesurent en moyenne 1m74 et les Fran\u00e7aises 1m63. Ce qui veut dire que pratiquement tous les hommes fran\u00e7ais sont aptes \u00e0 conduire des motos de grosses cylindr\u00e9es. Et ils ont les muscles en plus…<\/p>\n

Pour quel mod\u00e8le \u00eates-vous fait ?<\/h2>\n

\"\"Il existe forc\u00e9ment un mod\u00e8le qui va vous plaire et qui r\u00e9pondra \u00e0 vos attentes. Renseignez-vous bien car il y a des versions rabaiss\u00e9es, c’est-\u00e0-dire qu’on peut les rabaisser \u00e0 l’aide d’un kit de rabaissement, parfois m\u00eame au niveau de la fourche et de l’amortisseur. Avec une selle diff\u00e9rente ou un simple r\u00e9glage pour changer la hauteur de la selle, vous pouvez avoir sur LA moto de votre vie. Ou bien rendez-vous chez un sellier qui propose des selles plus fines, rembourr\u00e9es donc avec moins de mousse, surtout au niveau de l’entrejambe. Les Monkey et les MSX sont souvent les solutions habituellement propos\u00e9es \u00e0 ceux qui sont de petits gabarits. Les customs, gr\u00e2ce \u00e0 leur assise basse, est une option int\u00e9ressante. Par exemple les Honda CMX5OO Rebel, les Yamaha XV950R, les Kawasaki Vulcan S, etc.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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